Notre histoire

Comme la majorité des grandes histoires, la notre a commencé dans un garage. Au début des années 90, Simon Napthine a travaillé en tant qu’ingénieur commercial à Londres et a entretenu des contacts réguliers avec plusieurs entreprises de métallurgie, y compris des fabricants de portails. Alors qu’il leur fournissait des composants pour leurs machines, il s’est rapidement aperçu qu’il leur manquait un composant essentiel pour leurs portails : un verrou facile à installer. Avec une vision claire, il a rapidement conçu le premier prototype du verrou à boulonner « Signet 40 »

L’idée était nouvelle et innovante, tout en étant suffisamment simple pour se lancer. Les premiers clients se sont rapidement aperçus qu’elle était beaucoup plus facile à intégrer que leurs verrous classiques à découper et à souder.

En 1995, Simon crée Signet Locks et lance la production depuis son garage de South London, qui s’est rapidement transformé en un atelier composé notamment de presses et de meuleuses à bandes. Sa femme, qui était son premier assistant, a appris comment utiliser les machines et leurs filles les rejoignirent plus tard au sein de l’entreprise. D’ailleurs, une de ces machines est toujours utilisée aujourd’hui dans l’usine au cours des premières étapes du processus de R&D !

Continuer d’évoluer

L’étape suivante est venue rapidement, alors que la demande croissante a nécessité la mise en place d’une collaboration avec FH Brundle, qui est notre principal partenaire de distribution au Royaume-Uni. Après toutes ces années, nous continuons de travailler en étroite collaboration pour approvisionner les fabricants de portails avec les accessoires adéquats et obtenir leurs retours pour les améliorer. La philosophie de notre entreprise consiste à réduire les contraintes administratives et à travailler avec nos clients en éliminant tous les problèmes potentiels et en concevant des produits à la fois efficaces et simples.

À mesure que l’entreprise s’est développée, le côté production a été renommé Gatemaster, alors que le nom commercial Signet continue d’être utilisé au Royaume-Uni. Gatemaster a connu peu de déménagements avant d’arriver sur le site actuel de Bognor Regis, ce qui a aidé à professionnaliser les processus de production et à améliorer le rendement.

Nous avons également commencé à développer des relations importantes avec des partenaires à l’étranger tout en continuant à développer et à adapter de nouveaux produits pour qu’ils soient conformes aux marchés sur lesquels ils sont distribués.

La prochaine génération

Jacob Napthine a rejoint l’entreprise pour continuer de garantir un fonctionnement parfait malgré l’augmentation de la demande en supervision professionnelle. Sa compréhension de la gestion de l’activité ainsi que sa connaissance approfondie des produits et des processus au sein de l’entreprise lui permettent de remplir ses fonctions en tant que manager général. Simon continue de diriger l’entreprise en tant que directeur général, tout en restant fortement impliqué dans la R&D.

Avec le recrutement de quelques employés, nous avons mis en place au cours des dernières années une équipe professionnelle de vente et de marketing, ce qui a permis à Gatemaster de devenir une entreprise internationale : maintenant, nous fournissons des produits dans plus de dix pays et nous espérons développer de nouveaux partenariats sur le long terme dans le monde entier.

Mais nous sommes restés fidèles à notre philosophie : nous souhaitons travailler en étroite collaboration avec nos partenaires et leur fournir des produits de qualité qui simplifient leurs processus et sont performants.

Notre équipe principale

Simon Napthine

Simon Napthine

Directeur général

Simon, qui a créé l’entreprise en 1995 et qui est l’ingénieur derrière la conception de la majorité de nos produits, est toujours activement impliqué dans l’orientation stratégique de l’entreprise. Il continue d’ailleurs de concevoir de nouveaux produits et d’améliorer ceux qui existent déjà.

Helen Hope

Helen Hope

Finance

Avec ses nombreuses années d’expérience dans départements de finance, de stratégie et de vente, Helen gère le bon fonctionnement de l’aspect financier général de l’entreprise tout en étant impliquée dans l’orientation stratégique.

Ivan Arusev

Ivan Arusev

Directeur du développement des affaires

Basé en Belgique, Ivan s’occupe des ventes en Europe et à l’internationale. Après avoir passé de nombreuses années dans les domaines des portails et des clôtures, Ivan possède une connaissance inestimable des produits et des marchés. Il parle également de nombreuses langues, dont le néerlandais, le russe, l’anglais, l’allemand et le français !

Toby Roberts-Davies

Toby Roberts-Davies

Directeur du développement des affaires

Toby s’occupe essentiellement des ventes au Royaume-Uni ainsi que de certains de nos partenaires internationaux. Sa passion pour le développement de relations sincères avec nos clients ainsi que sa confiance en la promesse de notre entreprise à fournir des services d’une qualité exceptionnelle au quotidien sont un soutien précieux pour nos précieux clients.

Jacob Napthine

Jacob Napthine

Manager général

Jacob, qui s’est intéressé très jeune à l’activité de l’entreprise familiale, possède une connaissance approfondie de nos produits et de nos processus et une compréhension parfaite de la gestion des activités, ce qui lui permet de gérer l’entreprise au quotidien et de prendre part aux décisions stratégiques.

Ian Hetherington

Ian Hetherington

Directeur marketing

Ian gère notre département marketing. Il travaille avec nos concepteurs et nos développeurs pour faire parvenir le nom de Gatemaster aux oreilles des fabricants de portail dans le monde entier. Après avoir appris à connaître les produits tôt, il s’attèle à mettre en avant leurs avantages dans la façon dont nous présentons notre marque.

Our Story

 

Just as many other great stories, ours started in a garage. Simon Napthine worked as a sales engineer in London in the early 90s and had regular contacts with different metalworking companies, including gate manufacturers. While he supplied them with components for their machinery, Simon soon realised that they were missing one key component for their finished gates: an easy-to-fit gate lock. With a clear vision in mind, it did not take very long before the first prototype of the ‘Signet 40’ bolt-on lock saw the light!

The idea was new and innovative, but simple enough to get started with and first clients quickly realised how much easier this was compared to their regular cut-and-weld locks.

Simon founded Signet Locks in 1995 and started production from his garage in South London, which slowly grew into a real workshop with presses, linishers and other machinery. His wife was his first helper who also learned to operate the machines, and later, his daughters joined the company.  Interestingly, one of those machines is still being used in the factory today during the first stages in the R&D process!

Taking it to the next level

 

The next step came soon, as growing demand led to collaboration with FH Brundle, who are now our most significant distribution partner in the UK. All these years later, we are still closely collaborating to both supply the gate manufacturers with the right hardware and to get their feedback on how to make the hardware even better for them. It is our company’s philosophy to cut the red tape and work together with our customers, removing all possible problems and designing the products that get the job done, plain and simple.

As the company grew, the manufacturing side was renamed Gatemaster, while the trading name Signet continues to operate in the UK. A few relocations followed before Gatemaster arrived to the current site in Bognor Regis, which helped to further professionalise the production processes and improve the flow.

We also started developing some key relationships with overseas partners, whilst continuing to develop and adapt new products to suit the markets that we were going into.

The Next Generation

 

To keep things running smoothly with the increasing demand for professional oversight, Jacob Napthine joined the company. Jacob’s understanding of business management, together with his in-depth knowledge of the products and processes within the company, allows him to fulfil his function as general manager. Simon continues to run the company as the managing director, while still being closely involved in R&D.

With a few others joining the company, we have built a professional sales and marketing team over the recent years and Gatemaster has grown into an international company: we now supply products to over 10 different countries worldwide and hope to further develop long-term partnerships all around the globe.

Our philosophy, however, still has not changed: we want to work closely with our partners and provide them with quality products that simplify their process and get the job done.

Our Core Team

 

Simon Napthine

Simon Napthine

Managing Director

Having started the company in 1995 and being the engineering brains behind most of our original product designs, Simon is still very much actively involved, not only in the strategic direction of the company but also keeping his hand in with new product designs and improvements.

Helen Hope

Helen Hope

Finance

With years worth of experience in not only financial but also strategic and sales departments, Helen now ensures that the many facets of the financial side of the company run smoothly, as well as having a keen interest in the strategic direction of the company.

Ivan Arusev

Ivan Arusev

Business Development Manager

Based in Belgium, Ivan looks after Europe and International sales.  Having spent a number of years in the gate and fencing field, Ivan’s knowledge of products and markets is invaluable, as well as his grasp of a number of languages including Dutch, Russian, English, German, French and others!

Toby Roberts-Davies

Toby Roberts-Davies

Business Development Manager

Toby mainly looks after UK sales, as well as some of our international partners.  His passion for developing great relationships with customers, along with his firm belief in our company promise of exceptional service every day, gives a solid backup to our valued customers.

Jacob Napthine

Jacob Napthine

General Manager

Having developed an interest in the family business from a young age, Jacob’s in-depth knowledge of our products and processes, as well as a sound understanding of business management, enables him to manage the day-to-day running of the company as well as being involved in its strategic decisions.

Ian Hetherington

Ian Hetherington

Marketing Manager

Ian looks after our marketing department, working with our designers and developers to bring the Gatemaster name to gate manufacturers around the world.  Having gained knowledge of the products early on, he now works to bring out the benefits of them in the way we showcase our brand.